À PROPOS
Diafora Conseil est une firme conseil en gestion et stratégie, fondée en 2014.
Signifiant Différence en grec ancien, Diafora a été créée pour faire une différence avec et pour les organisations.
Nous accompagnons les dirigeants et les gestionnaires dans la réalisation de leur vision et l’atteinte de leurs objectifs stratégiques, pour créer plus de valeur et plus d’impact.
Notre équipe de conseillers multidisciplinaires se caractérise principalement par :
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un haut niveau d'expertise acquise à travers une grande diversité géographique, organisationnelle et culturelle d'environnements de travail
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une forte complémentarité de compétences, permettant de répondre aux principaux besoins d'une organisation, de la stratégie à l'opérationnalisation, des affaires aux technologies de l'information
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de hauts standards de qualité de service et de livraison de résultats.

NOS DIRIGEANTS
Expérience et complémentarité

VANESSA NGALLI
Fondatrice et Présidente
Ingénieure en Sciences et Technologies du numérique, détentrice d'une maîtrise en gestion des affaires, certifiée PMI en gestion de la transformation numérique, j'œuvre depuis plus de 20 ans dans le conseil en gestion et stratégie affaires et TI, avec toujours à cœur de rallier, d'être au service de mes clients, mes équipes, de faire une différence avec et pour eux.
Mon expérience couvre 4 continents, Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord et du sud, dans les secteurs public, privé et coopératif.
J'aime faire des ponts entre les affaires et les technologies, entre des expertises diverses et variées, entre des cultures de travail différentes.
J'ai accompagné et j'accompagne les organisations notamment dans les domaines suivants :
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Gestion de programmes agiles
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Mise en place de partenariats Affaires et TI
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Conseil stratégique en gestion de portefeuilles de projets
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Elaboration d'une vision et la construction de la feuille de route
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Exécution de la planification stratégique
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Suivi de la performance
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Conseil stratégique en transformation numérique
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Renforcement des capacités : agilité, transformation d’équipes, travail collaboratif (vs silos), gestion d’équipes multiculturelles.

LIONEL PELLIZZARI
Associé
Détenteur d'une double Maîtrise en administration publique et en administration des affaires, j’ai aidé à titre de conseiller, gestionnaire puis cadre dirigeant, des organisations publiques, privées et coopératives en Europe, en Asie et au Québec, à prendre des virages majeurs et à mener à bien leurs transformations.
Depuis plus de 20 ans, mon crédo est de transformer les organisations pour créer plus de valeur et d’impact.
J'ai accompagné et j'accompagne les organisations à travers les domaines d'expertise suivants :
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Établissement de processus de planification stratégique
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Élaboration et mise en œuvre de plans stratégiques
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Positionnement d’affaires et évolution d'offres de services
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Développements de partenariats stratégiques
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Gestion de la performance organisationnelle
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Gestion de programmes d'envergure
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Mise en œuvre de programmes de renforcement des capacités organisationnelles
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Mise en place de systèmes d'évaluation et d'apprentissage
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Démarche de gestion de l'innovation
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Intégration des enjeux environnementaux et sociaux au coeur de la stratégie d'entreprise.