top of page

DIFFÉRENCE

DIFFÉRENCE dans l'approche méthodologique

75% des entreprises échouent dans l’exécution de leur stratégie.

84% des employés ont du mal à distinguer les changements les uns par rapport aux autres et à trouver un sens dans la stratégie d’entreprise.

75% des changements organisationnels en entreprise échouent parce que la culture organisationnelle n’a pas suivi.

C'est en partant de ces constats et de nos expériences, que nous avons étudié les enjeux récurrents des organisations et bâti une approche pour la réalisation de votre vision et l'atteinte de vos objectifs stratégiques.

Quelle que soit la nature du mandat confié, notre approche agile consiste à aligner ce que l'entreprise veut faire, peut faire, et fait réellement.

Plus précisément, à aligner la stratégie, les capacités organisationnelles et la culture d'entreprise, en activant les 15 leviers organisationnels identifiés par Diafora.

Ainsi, vous augmentez significativement vos chances de : 

  • prendre les bonnes décisions au bon moment - Pertinence

  • obtenir les résultats attendus tout en optimisant vos capacités disponibles - Efficience

  • consolider les bases d’une performance durable - Cohérence

  • compter sur des employés engagés - Engagement.

Alignement JPG.jpg

DIFFÉRENCE dans l'accompagnement 

Notre accompagnement se fonde sur trois piliers : Partenariat, Création de valeur et Agilité.

1. Nous ne venons pas avec des idées arrêtées et des formules toutes faites

Nous sommes là pour comprendre votre réalité et votre identité, adapter et personnaliser l’approche et la solution, bâtir et cocréer avec vos équipes. 

2. Nous partons de votre diagnostic et ciblons rapidement les actions les plus porteuses

Vous connaissez déjà vos enjeux et vos objectifs. Nous dressons un portrait de la situation avec vous et nous mettons rapidement en action en ciblant 20% des causes qui produisent 80% des effets. 

3. Nous nous engageons sur une cible réaliste et créatrice de valeur

Nous définissons et livrons une solution en lien avec vos contraintes, capacités, priorités et culture. Avec vos équipes, nous cocréons et bâtissons sur des succès, un pas à la fois, pour livrer plus de valeur et plus d'impact. Nous sommes votre partenaire de confiance engagé à faire la différence avec vous. 

4. Nous renforçons les capacités de vos équipes

Nous travaillons à atteindre les résultats attendus en veillant à outiller votre organisation et à faire grandir vos collaborateurs dans leur capacité à faire vivre, améliorer et pérenniser la solution implantée.

5. Votre succès est notre succès

Nous mesurons notre performance sur le niveau de confiance bâti avec vous, la valeur créée pour vous et vos clients, le degré d’autonomisation de vos équipes et le niveau de pérennisation de la solution.

réunion
bottom of page